Evènements 2017

Ce calendrier est sujet à ajouts et modifications tout au long de l’année.

Evènements à venir:

– les 9 et 10 décembre à Sion (54)
Marché de Noël d’artisans d’art

Pour entendre et essayer certains instruments « en situation », vous pouvez également me rencontrer aux scènes ouvertes des bars/galeries de Nancy (à La Plantation, le Quai Son, le Médieval, le 223, le Jazzers, le Boucl’art) et aux rencontres musicales du dimanche que j’organise le dernier dimanche de chaque mois d’octobre à février à mon domicile (boeufs axés musiques du monde -> pas de batterie, amplification restreinte des instruments, rencontres sur invitation, si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un courriel). Vous pouvez bien sûr venir me voir sur rendez-vous dans la semaine.

évènements passés 2017:
– le 9 mars à Charmes la côte (54) :
RENCONTRES DE MUSICIENS à mon domicile
– le 29 mars à Bar-le-Duc (55) :
14h-17h: exposition au CIM (école de musique) et présentation publique des instruments
– les 14 et 15 avril à Relanges (88) :
salon RELANGES BIO
– du 3 au 5 juin au Moulin de Givrauval (55)
EXPOSITION DE 80 ARTISANS D’ART
– le 8 juin au marché Bio de Vigneules-les-Hattonchâtel (55)
– le 9 juin à la guinguette de Mont-le-Vignoble (54)
CONCERT au sein du groupe YA BOMBA + expo les 9 et 10
– le 18 juin à Messein (54)
Brocante musicale BROC N’ ROLL (au plan d’eau)
– les 24 et 25 juin à Schweighouse-sur-Moder (67)
MARCHE DES SALTIMBANQUES (au centre Robert Kaeufling)
– du 30 juin au 2 juillet à Bar le Duc (55)
festival RENAISSANCES
– du 13 au 16 juillet au Château d’Ars (ex St-Chartier) (36)
festival LE SON CONTINU
– du 21 au 23 juillet à Airvault (79)
festival LE REVE DE L’ABORIGENE
– le 29 juillet à Blénod-les-Toul (54)
CONCERT au sein du groupe YA BOMBA
– du 4 au 13 août à Lorient (56)
festival INTERCELTIQUE
– du 18 au 20 août à St Martin du Bois (49)
festival L’ARBRE QUI MARCHE
– du 8 au 10 septembre à Marsinne (Belgique)
FOLK FESTIVAL MARSINNE
– le 17 septembre à Laxou (54)
LA CAMPAGNE A LA VILLE
– le 24 septembre au fort de Villey-le-Sec (54)
MARCHE D’AUTOMNE
– le 10 octobre à Frouard (54)
Festival CELTIN’LOR

Conférences en organologie

Je vous propose deux conférences en organologie

– l’une concernant les flûtes traditionnelles, leur répartition géographique et leur usage dans les musiques modernes.

– l’autre proposant une étude détaillée de la famille des lamellophones, leur histoire, leur répartition géographique et leur devenir dans les musiques modernes et composées.

J’anime chaque conférence seul, avec des instruments en situation, sans aborder le sujet de l’autre conférence proposée, mais en faisant uniquement part de son existence. Cette conférence dure 1h30, avec une demi-heure supplémentaire de débat et d’essais. Celle-ci nécessite un dispositif de projection et une salle à l’acoustique prévue pour les speechs sans amplification. Je limite le public maximum à quarante personnes pour pouvoir répondre à des questions et faire essayer certains instruments.

Je me déplace également dans les écoles pour des scéances de 1h30 de vulgarisation en l’organologie traditionnelle, cette fois avec un instrument de chaque sous-famille et mettant en situation des exemples simples des modes d’émission du son, des notes. Vocabulaire niveau CM.

Pour connaître les tarifs proposé et la fiche technique, veuillez me contacter sur mon email pro: malopelli(at)orange.fr

Nouveautés fin 2017:

petit reportage de France3 Lorraine:

-Mbiras Nyunga-Nyunga ou Dzavadzimu fournies avec ou sans deze (résonateur ouvert), avec ou sans sonnailles, avec ou sans micro intégré… n’hésitez pas à me demander les options possibles.

– Nouveaux modèles de Kalimba: la Rando 21, la Dzavadzimu 22, l’electro 11,15,17,22 ! décidément, l’instrument prend de la tessiture au fil des mois à l’atelier !

Les modèles LIKEMBE (caisse de résonance, déclinée en 2 tailles) sont proposés avec Chevalet en bois dur, table en épicéa ou cèdre rouge, éclisses et fond en fruitier. Projection garantie !!!

– La Sanzadrum, proposée en 11, 15 et 17 lames a fait ses preuves cette année, je la propose désormais avec l’option micro intégré. C’est un électret avec un petit préampli qui se situe sous le tambourin, sans réglages, pour réduire le coût. Au début de l’année 2017 j’avais arrêté mon choix sur les modèles de tambourins utilisés: j’ai fait le choix de la qualité et de la robustesse, les peaux synthétiques ne sont pas soumises aux variations de température et d’humidité et le cadre en plastique est très solide. Ce système permet de faire des vibratos impressionnants en soulevant le tambourin par intermittences, celui-ci étant posé sur les genoux ou sur un support « doux » (une couverture ou un vêtement).

2017 01 Sanzadrum11 seule

– la flûte Universelle dans sa version ébène a vraiment une palette sonore très intéressante. Cependant le délai à la fabrication est plus long que pour une autre essence. Me contacter pour les délais.

– la flûte en laiton type Renarde n’est plus proposée au catalogue. Elle est remplacée par une « universelle » en polymère en une pièce qui reste dans les mêmes gammes de prix.

RDV sur Facebook pour les nouveautés!: Malopelli Instruments

J’ai supprimé la possibilité d’envoyer des commentaires sur le site. Je recevais des milliers de spams et si vous avez essayé de me contacter par ce biais, je vous invite à réitérer votre demande sur mon email.


Contact: malopelli (arobase) orange . fr et 06 74 75 06 50