Flûte Universelle : Musique Irlandaise, classique, jazz…

C’est une flûte traversière à six trous d’inspiration Irlandaise pour la forme de l’embouchure et pour la coulisse laiton, d’inspiration moderne pour le corps à large perce cylindrique, la tête à perce conique et les gros trous de jeu. Cette perce presque similaire à celle d’une flûte Boehm en métal, lui confère une justesse accrue, une homogénéité du timbre et du volume dans toute l’étendue ainsi qu’une possibilité chromatique par trous bouchés partiellement. Réalisée en deux pièces en bois, elle est proposée dans les tonalités les plus usitées : D, G, F et peut être réalisée sur demande dans une tonalité en C, Bb, Eb.

Convient à toutes musiques : traditionnelle, classique, jazz !

ATTENTION, cet article est en cours de réecriture.
Depuis janvier 2019, je ne propose plus de flûte Universelle en polymère au catalogue. je vous expliquerai bientôt mes choix et la difficulté à prendre cette décision.

J’ai pour l’instant un stock de buis suffisant pour l’année 2019, qui a entre 15 et 20 ans de séchage, et un stock que j’ai abattu il y a 4 ans et que je vais préparer dans quelques années. Je suis en réflexion sur les choix de matériaux pour une nouvelle ligne.

Vous pouvez déjà commander votre flûte Universelle en Buis. Voici ci-dessous un exemple en Cornouiller Mâle.


Contact: malopelli (arobase) orange . fr et 06 74 75 06 50

RDV sur Facebook pour les nouveautés!: Malopelli Instruments